Il y a quelques mois je vous avais présenté les adorables réalisations d’une lectrice de mon blog Colette « le accessoires en fimo de Colette« .

Cette dernière a eu la gentillesse de me faire parvenir ses nouvelles réalisations qui sont tout aussi remarquables.

Je vous propose de découvrir la première partie de ses créations.

Pour sa crèche Colette a réalisé une rivière et un petit lac. Pour cela elle a utilisé du papier alu, des bandes de plâtre que l’on trouve en pharmacie, elle a peint le fond puis a passé de la colle à bois et du sable fin que l’on trouve pour les bacs à sable des enfants.
Elle a rajouté du gravier et des pierres plus grosses.​

Pour faire l’imitation de l’eau, Colette a utilisé du gel à bougie (acheté chez Cultura) qu’elle a fait fondre au bain marie.

Colette m’a dit qu’elle était satisfaite de ce procédé pour l’eau qui est rentable car avec un petit pot de 300 g elle a réalisé la rivière, le lac, la fontaine et un lavoir.
Pour ceux qui souhaitent avoir des précisions pour faire un bassin, lac mais en argile, voir ici: faire soi-même un bassin pour la crèche

Colette a aussi construit une maison en placo-plâtre recouverte d’enduit.

Le crépi est réalisé avec de l’enduit pour bande de placo, elle le passe avec un couteau et le lisse avec une petite éponge humide.

Les volets sont réalisés avec des morceaux de cagette en bois. Les poutres avec des tassaux achetés chez les marchands de matériaux au rayon bois. Colette utilise aussi des allumettes longues  et les batons pour les gâteaux.
Les vitres sont réalisées avec des feuilles pour plastifieuses.

Enfin pour toux ceux et celles qui se demandent encore mais comment faire des tuiles en argile, Colette a trouvé une solution bien pratique.
Les tuiles sont faites une ​à une avec un gabarit fait par son mari (on en trouve sur le net me précise Colette) puis elle leur donne la forme arrondie avec un bâton pour poterie.
Puis quand elles sont sèches colette les colle avec un pistolet à colle.

Une pure merveille comme dirait ma mère.
Je suis certaine que comme moi vous allez tomber sous le charme, c’est vraiment un travail magnifique digne d’un professionnel.

Dans la deuxième partie, je vous présenterai les nouveaux accessoires en pâte fimo, encore de belles choses à découvrir.

Toujours pour mes lecteurs de facebook je précise que si vous souhaitez laisser des commentaires il vaut mieux les laisser sous cet article et non sur facebook afin que Colette et tous les visiteurs puissent les lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here